Après 30 ans d’activité sur notre site historique du Peux, les Ateliers du Bocage ont franchi une étape le jeudi 12 octobre 2023, avec l’inauguration de notre nouveau site de production à la Boujalière. Ce déménagement représente bien plus qu’un simple changement d’adresse ; il incarne une évolution, une modernisation, et le début d’un nouveau chapitre pour une coopérative qui a grandi et prospéré depuis sa création.

Inauguration de notre bâtiment palette : un moment fort pour les Ateliers du Bocage

Lors de cette journée dédiée à nos partenaires, clients, fournisseurs et élus, nous avons ouvert nos portes de notre bâtiment pour une expérience immersive dans nos 3 500 m² d’ateliers et 6 000 m² d’espaces de stockage. L’objectif : dévoiler nos coulisses, présenter nos installations et mettre en lumière le savoir-faire de nos opérateurs.

Découvrir les photos de l’évènement

Ce fut également l’opportunité de réaffirmer notre impact social et environnemental, mais surtout notre engagement envers un avenir plus durable !
Nos clients et partenaires retiendront de cet événement, la démonstration concrète de notre savoir-faire, prouvant que chaque palette que nous fabriquons ou reconditionnons est le fruit d’une expertise authentique, mais aussi l’esprit convivial et la simplicité qui nous caractérisent.

Nous n’oublions pas nos racines

Cependant, même avec ce nouveau chapitre qui s’ouvre, nous n’oublions pas nos racines. Le Peux, lieu de notre naissance en 1992, a été le témoin de notre croissance et de nos premiers pas. Quitter cette terre du Peux, c’est quitter un lieu symbolique, mais c’est aussi porter avec nous l’esprit de famille, l’engagement social, et les valeurs d’Emmaüs qui ont été le fils conducteur de notre évolution.

Nous sommes fiers de notre parcours, reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à la construction de ce modèle responsable et inclusif. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment mémorable. Notre histoire continue, pleine de promesses et de réussites à venir.